La Cuisine

cuisinierCe début de XXIème siècle vous paraît un brin déboussolé et en manque de repères : ne désespérez pas ! Prenez la direction du BISTROT CHAMBON et vous retrouverez vite le sens de la convivialité et le goût des bonnes choses. Pour offrir le meilleur d’eux-mêmes, les excellents produits régionaux, frais et de saison, bénéficient ici d’un traitement de faveur : cuisinés traditionnellement dans le plus savoureux sens du terme et dans le respect de leur caractère authentique.
cuisine-chambonDans l’assiette, les classiques de la cuisine « bistrot » – Tête de veau comprise, sans oublier la Sole meunière – sont superbement apprêtés, et nos papilles ont aussi le grand plaisir de redécouvrir les richesses, par trop oubliées, du terroir limousin.

Portrait de Laurent GUEGUEN, Chef de cuisine au Bistrot Chambon.

Laurent-GUEGUEN-cuisine-bistrot-chambon-BrivesOriginaire des Deux Sèvres, Laurent (48 ans, marié et papa d’un jeune garçon de 13 ans) est Chef de cuisine depuis le mois de Février au Bistrot Chambon.
Après avoir fait son apprentissage à l’Ecole Hôtelière à Paris, il a travaillé avec les plus grands Chefs étoilés (Loiseau, Boyer) puis au Chapeau Rouge à Dijon, au Mas d’Artigny à Saint-Paul de Vence.
Il a ensuite passé 10 ans en Angleterre et en Ecosse où il a fait la promotion de la gastronomie française.
Il ouvre ensuite son propre restaurant au Golf de Périgueux (Café de la Marterie).
C’est à ce moment là, qu’il rencontre Dany Chambon, avec lequel il se lie d’amitié.
Aujourd’hui, il apporte sa « patte » en collaborant avec Dany et Stéphane Chambon, les deux grands chefs pour lesquels il a beaucoup d’admiration.
En dehors de sa passion qui est la cuisine, Laurent pratique le golf et les échecs.